Accueil / Les jouets seconde main chez JouéClub

Les jouets seconde main chez JouéClub

Tous nos Articles
Tous
5 min

Faites place à la seconde vie des jouets avec JouéClub ! Découvrez une gamme variée de jeux et jouets d’occasion dans nos magasins, soigneusement reconditionnés pour le bonheur des petits et grands. Que ce soit des jouets en bois, des jeux de société ou des poupées, il y en a pour tous les goûts. Profitez de ces trésors recyclés, remplis d’histoires et de valeurs écologiques. C’est à la fois un geste pour l’environnement et une manière de faire de bonnes affaires.

Les avantages des jeux d’occasion pour enfants

L’acquisition de jeux d’occasion offre de nombreux avantages, en plus de l’aspect économique déjà bien connu.

Premièrement, la qualité souvent préservée de ces jeux fait d’eux de véritables trésors. En effet, de nombreux jouets de seconde main sont encore dans un état quasi neuf, ayant été peu utilisés ou bien entretenus. Nos magasins font le nécessaire pour appliquer un contrôle qualité très rigoureux afin de de vous offrir le meilleur.

Deuxièmement, opter pour des jeux d’occasion est une façon d’inculquer à nos enfants la notion de valorisation des objets. C’est une belle occasion d’initier les plus jeunes à la responsabilité environnementale en leur montrant que leurs jouets peuvent avoir une seconde vie.

Ensuite, l’achat de jeux de seconde main contribue à la réduction des déchets. En effet, en donnant une seconde vie à ces objets, nous évitons leur mise au rebut et leur transformation en déchets.

Enfin, l’acquisition de jeux d’occasion peut élargir la variété des jouets disponibles pour vos enfants. On peut ainsi trouver des jeux qui ne sont plus commercialisés en neuf, ou des éditions spéciales par exemple.

Il est donc évident que le marché de l’occasion apporte une réelle plus-value, autant sur le plan économique qu’environnemental et pédagogique.

Troc ou revente : donner une seconde vie à vos jouets

Pour donner une seconde vie aux jouets, plusieurs options existent : la revente en brocante ou sur des plateformes en ligne ou encore le troc.

Chez JouéClub, nous avons aussi une solution pour prolonger leur vie, le service Troc’O Joué. Sensibilisés aux enjeux de développement durable, nous sommes à l’écoute de nos clients soucieux d’un acte d’achat responsable pour la planète. Vous pouvez ainsi donner une seconde vie à vos jouets et bénéficier d‘un bon d’achat valable 1 an dans votre magasin JouéClub participant. Nous vous en reparlons un peu plus bas.

Pourquoi opter pour ce genre de service ?

  • Les jouets de seconde main sont contrôlés minutieusement avant revente.
  • Les jouets de seconde main sont souvent jusqu’à 70% moins chers que les jouets neufs.
  • La rerise de vos jouets contribue à une consommation plus responsable et solidaire.
  • Ces pratiques permettent également de faire des économies tout en offrant une seconde vie à des objets en bon état.

Ne jetez plus, troquez ou revendez !

Jouets en bois de seconde main : une alternative écologique

Les jouets en bois de seconde main s’inscrivent dans une démarche d’achat responsable qui conjugue économie et écologie. Le bois, matériau robuste et naturel, assure une longévité aux jouets qui peuvent ainsi être utilisés par plusieurs générations.

Opter pour les jouets en bois de seconde main présente plusieurs avantages. C’est une solution pour réduire son empreinte carbone en limitant la production de nouveaux objets. L’achat de ces jouets contribue à l’économie circulaire, favorisant la réutilisation et la valorisation des ressources.

Le bois est également un matériau sain et sûr pour les enfants. Il ne met pas de composants chimiques volatils et est souvent associé à des peintures à base d’eau, sans solvants.

Pour dénicher des jouets en bois de seconde main, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez parcourir les sites de vente en ligne spécialisés, les vides-greniers, les brocantes ou encore les comptoirs de rachat tels que le service « TrocOJoué » proposé par JouéClub.

Reprise et revente de jouets avec Troc’O Joué: comment ça marche ?

La reprise et la revente de jouets fonctionnent sur un principe simple mais efficace. Chez JouéClub, par exemple, le processus se déroule en quelques étapes faciles à suivre :

  • Vous apportez vos jouets en bon état, propres et complets, dans l’un des magasins participants.
  • Un vendeur évalue l’état et la valeur de reprise de vos jouets.
  • Vous recevez un bon d’achat JouéClub correspondant à la valeur du rachat, valable pendant un an.

Les jouets sont ensuite proposés à la revente dans un espace dédié au sein du magasin, après un contrôle minutieux et une garantie de deux ans. Cette initiative a été déployée dans plus de 120 magasins du réseau JouéClub, avec un objectif d’extension à l’ensemble des points de vente.

Cette pratique est avantageuse pour tous les acteurs impliqués :

  • Il permet au vendeur de libérer de l’espace et de bénéficier d’un bon d’achat.
  • Il offre aux acheteurs potentiels une gamme de jouets d’occasion à des prix réduits.
  • Il contribue à la démarche environnementale en prolongeant la vie des jouets et en évitant leur mise en décharge.

Pour conclure, achats éco responsable ou simplement pour faire des économies sur des prochains achats de jouets pour vos enfants, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin JouéClub. Bénéficiez de notre service Troc’O Joué et repartez avec un bon d’achat d’une validité d’un an pour faire plaisir à vos tout-petits.

Articles Similaires
3-5 ans

Les personnages de la Pat' Patrouille : qui sont -ils ?

Jouets
9 ans et +, Kidulte

Jurassic World : La Théorie du Chaos, la nouvelle série sur Netflix

ActualitésCulture
Tous

Réunir par le jeu : un programme inédit chez JouéClub

Adulte

Cadeau Fêtes des Pères : faites le plein d'idées avec JouéClub

Actualités