Accueil / Tutos Maquillage Enfant : des idées d’activité fun et créatives

Tutos Maquillage Enfant : des idées d’activité fun et créatives

Tous nos Articles
3-5 ans, 6-8 ans, 9 ans et +
3 min

Dans le monde enchanté du maquillage enfant, laissez libre cours à votre créativité avec nos tutos simples et ludiques. Que ce soit pour Halloween, le Carnaval, ou un anniversaire, découvrez comment métamorphoser votre petit en une citrouille facétieuse, un tigre majestueux, ou un papillon poétique.

Maquillage enfant : une Citrouille Enchantée pour Halloween

Venue des États-Unis, Halloween inspire frissons et émerveillements. Transformez votre enfant en une citrouille espiègle avec notre tuto maquillage DIY. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Maquillage à l’eau orange, vert et noir
  • Éponges
  • Pinceaux

Commencez par dessiner de larges lunettes orange débordant sur la moitié des joues et le bout du nez. Une fois que la base de la citrouille est réalisée, utilisez un pinceau fin et de la peinture noire pour souligner les contours. Attention toutefois d’éviter le dessus du nez ! La tige devra se situer à cet endroit précis. Réalisez maintenant un petit triangle noir sur le nez et tracez les rainures de la citrouille sur le visage de l’enfant. Cela va créer ainsi la parfaite illusion ! Pour finir ce beau maquillage, ajoutez une tige de couleur verte avec l’aide du pinceau sur le dessus du nez. Accessoirisez le tout avec des feuilles découpées dans du papier crépon et complétez le look avec un costume assorti. Et voilà, c’est fini ! Un maquillage pour enfant facile à faire et 100% réussi !

Maquillage enfant DIY: un tigre éblouissant pour le Carnaval

À l’occasion du carnaval, laissez votre enfant rugir de plaisir avec notre maquillage tuto de tigre captivant. Il va pouvoir profiter de cette date festive pour arpenter les rues de la ville ou la cour de récréation fier comme un « tigre » ! Les éléments nécessaires sont simples :

  • Éponge à maquillage
  • Pinceau
  • Maquillage noir, blanc, jaune et orange
  • Maquillage pailleté doré
  • Eau

Prenez l’éponge, le maquillage et l’eau pour recouvrir les paupières et le tour de la bouche de l’enfant. Étalez la peinture à l’aide de l’éponge, pour uniformiser le masque.

Utilisez maintenant le maquillage jaune et appliquez-le sur tout le visage de votre enfant. Munissez-vous en même temps de l’éponge et éviter les zones blanches.

À l’aide de l’éponge et du maquillage orange, colorez l’extérieur du front, des joues, les oreilles et le menton. Vous pouvez sans hésiter déborder un peu sur les cheveux. Appliquez maintenant le maquillage en partant de l’extérieur vers l’intérieur.

Ensuite, dessinez les moustaches du tigre sur les coins de la bouche avec le pinceau et la peinture noire en les étirant vers les joues. Faites des petits points sur la zone blanche au-dessus de la bouche. Peignez en noir le bout du nez et l’espace entre le nez et la lèvre supérieure. Tracez de gros sourcils, puis coloriez la bouche en noir. Pour achever ce maquillage, ajoutez des zébrures noires, rouges, jaunes et dorées sur l’ensemble du visage. Ca y’est, votre petit tigre est prêt à défiler !

Un maquillage « Papillon Enchanté » pour un anniversaire poétique

Vous célébrez l’anniversaire de votre enfant et vous n’avez pas d’idées d’activité ? Suivez notre tuto maquillage d’anniversaire pour le réaliser ensuite sur tous les petits invités. Prenez comme modèle un magnifique papillon. Une occasion de rendre ce moment magique et poétique. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Pinceau
  • Trois éponges
  • Fards à maquillage rose vif, blanc, jaune, bleu et violet
  • Maquillage pailleté or

Demandez à l’enfant de fermer les yeux. Déposez trois bandes de couleurs à la verticale, de plus en plus longues : bleu à l’intérieur des yeux, jaune au centre et rose sur l’extérieur. Changez bien d’éponge à chaque fois, ou rincez-la pour ne pas mélanger les couleurs.

Utilisez maintenant le pinceau et la peinture violet pour dessiner des arrondis comme des pétales de fleurs sur la bande rose. Dessinez également des nervures pour bien former les ailes du papillon.

Faites un petit cercle rose sur le haut du nez, coloriez celui-ci en jaune ainsi que la bouche en rose. Coloriez ensuite en violet le corps du papillon sur le nez de l’enfant. Rajoutez les antennes et 4 points blancs de chaque côté du visage, sur l’extrémité des ailes. Appliquez les paillettes sur les pommettes et l’intérieur des sourcils. Ca y’est, vous avez terminé !

Pour un maquillage en toute sécurité, optez pour des produits doux qui se retirent à l’eau. Vous éviterez ainsi tous risques d’allergies. Après le démaquillage, prenez soin de la peau de votre enfant en appliquant une crème hydratante. Découvrez les coffrets maquillage JouéClub pour des produits de qualité et des moments magiques.

Palette De Maquillage Essentials Hollywood Dreams De Sidj

SIDJ

Voir le produit

Mallette Maquillage Bon Voyage De Sidj Pour Enfant - Jouet D'imitation

SIDJ

Voir le produit

Grande Mallette Maquillage Professional Colours De Sidj Pour Enfant - Jouet D'imitation

SIDJ

Voir le produit

Plumier De Maquillage En Metal Lip Smacker Color De Sidj

SIDJ

Voir le produit
Articles Similaires
9 ans et +, Kidulte

Les MINIVERSE : un véritable phénomène chez les jeunes

ActualitésJouets
Tous

Thème Licorne : notre top sélection des jeux et jouets

Jouets
3-5 ans, 6-8 ans, 9 ans et +

Barbie fête ses 65 ans de mode et de style

ActualitésJouets
Adulte

Fête des grands-mères : trouver le cadeau idéal

Actualités